Guide de Pêche & Plaisance sur le Bassin d’Arcachon / gilles.pignoges@gmail.com / Réservations au 06.86.68.95.28

Actualités

Guide Pêche & Plaisance • ALÔ Pêche - Arcachon

Lancement de la saison de pêche

6 mai 2019 / A l'Ô Pêche & Plaisance / Actualités Pêche

Actualités Arcachon

La saison de pêche qui commence…

Et après les saints de glace ..? Boooon…. On peut maintenant considérer que la saison est lancée avec une température d’eau encore bien basse.

Quelques jolies chasses de Bars le matin de bonne heure notamment et principalement dans la passe Sud entre le Petit Nice et la Lagune jusqu’à la Salie. Du poisson éparpillé autant dans les zones profondes que sur les bancs de sable, qui suit inéluctablement le mouvement de marée et les bancs de micros fourrages embarqués par le courant. Rarement de gros poissons sortis de l’eau, du poisson bien calibré entre 40 et 50 cm , 60 pour les plus gros. Le descendant bien entamé, la zone se désertifie assez rapidement pour laisser place au néant.

Maigres, daurades et maqueraux

Nous avons trouvé les premières boules de Maigres, pas très gros non plus, toujours bien ciblés sur des zones spécifiques, bien connues par les locaux. Premiers arrivés, premiers servis. Une fois l’information publiée, dans les deux jours qui suivent, il n’y a plus rien à gratter.

Les Daurades Royales sont encore bien timides. On commence à en voir sortir quelques unes très claires et très maigres comme il se doit en cette période. Normalement, nous aurions dût voir quelques Sars les accompagnés, mais ça n’a pas été le cas. Les bateaux espagnols qui connaissent parfaitement leurs chemins de migration ont surement fait le ménage, un peu comme pour les maigres d’ailleurs, à la seine Danoise, ils ramassent tout!

Nous avons quelques jolis bancs de Maquereaux en sorties de passes suivis de près par de grosses vives de saison. Ils sont sur des mates de mini Coustuts, de véritables friandises pour ces prédateurs sans vergogne.

Billet d’humeur…

Un petit coup de gueule sur un sujet qui n’a rien à voir avec la pêche mais qui intéresse tout un chacun … La forêt devient un véritable dépotoir à ciel ouvert !!!

© Larrousiney – Wikipédia

 

Comment peut on avoir autant d’abrutis en 2019. Nous avons eu quelques belles pousses de Cèpes et de Girolles en ce début de mois de Mai, ce qui vous en conviendrez est fort plaisant. Malheureusement , c’est incroyable d’y trouver autant de décharges sauvages et on y trouve de tout. Électroménagers, matelas, laine de verre, plastiques, canettes de soda, gravas et j’en passe. Je ne comprends vraiment pas ce laxisme général notamment venant des professionnels qui pour économiser quelques euros, n’hésitent pas à vider leurs camions en pleine forêt. …cela me rend malade !!!

Partagez ce contenu

Dans la même rubrique

La saison estivale est belle et bien lancée sur le Bassin d’Arcachon !

Publié le 13 juillet 2019 par A l'Ô Pêche & Plaisance

Avec le retour des bouchons intempestifs sur les routes dans toutes les villes entourant le bassin d [...]

Comment allez vous les pêchous?

Publié le 18 juin 2019 par Gilles Pignoges

Pour ceux qui souhaitent savoir ce qui se trame sur le Bassin d'Arcachon pendant ce mois de Juin, ve [...]

Connaître nos tarifs

Tarifs guide pêche

Réserver votre sortie

Réserver sortie pêche